PROGRAMME OFF PARTIE 2

Le Troubafour – ateliers pain

Le Troubafour vous propose pain, brioche, tartines et autres produits de boulangerie au levain, bio, à la main, cuits au feu de bois sur place et sous vos yeux. Venez également apprendre à faire du pain au levain pendant les ateliers d’initiation juste avant les spectacles, samedi de 14h à 15h et dimanche de 13h30 à 14h30 (tarif 15 euros, enfants 5 euros).

 

Hartateatro présente Où va la vie ?

Genre : théâtre
Durée : 45 min
À partir de 7 ans

« Trois femmes andalouses voyagent en migrant vers le nord et en irriguant la terre où elles passent avec des danses et des chants flamenco, à la recherche de terres fertiles le long de divers chemins avec une tente, des tambourins, des couleurs et beaucoup de chaleur sur le dos… »

Mise en scène: co-création Anaisa García, María Gazares y Marta Ocaña
Comédien: Anaisa García, María Gazares y Marta Ocaña
Gestion y production: Marta Ocaña
Technique y scénographe: Nicolas Viennet

 

CONVOITISE

Genre : musique
Durée : 60 min
À partir de 12 ans

De Jeremy Convoitise et Christophe Convoitise

 

La compagnie Domovoï présente Le Plancher des Vaches

Genre : Théâtre
Durée : 60 min
À partir de 6 ans

« Un auteur écrivant une pièce sur l’agriculture raconte des fragments de vie de personnages, entre délire et cauchemar, paysannerie et rap de canards. »

Mise en scène : Cyrielle Pillon et Cécil Mauduit
Comédien.nes : Myriam Tilki, Teddy Moulin, Cécil Mauduit, Cyrielle Pillon et Arielle Canard
Auteur : Eugène Durif

 

Le Collectif Cinq et Demi présente Tiens bon

Genre : Cirque
Durée : 40 à 45 min
Tout public

 

Le Brame de la Grue présente Reine !

Genre : théâtre burlesque
Durée : 50 min
À partir de 8 ans

« Oyez! Oyez! Fidèles sujets, la Reine va paraître ! Mais quoi que que, quoi que qui, qu »il arrive, parviendra-t-elle à garder son blase et son blason ? »

De et avec : Christine Lagreu
Regard extérieur : Marie-Aude Jauze

 

Anne Maitrejean présente Fictions chantées/partagées

Genre : spectacle et animation musicale à l’univers jazzy
Durée : 30 ou 40 min
À partir de 8 ans

« Sur des thèmes de jazz, Anne Maitrejean invite les personnes à chanter sur des plages sonores qu’elle fait tourner. Elle reprend le chant par moment et distribue la parole. »

Conçu et interprété par Anne Maitrejean

 

Memory Jazz Band présente Jazz New Orléans

Genre : musique
Durée : 90 min
Tout public

« Le MJB c’est du jazz, mais pas n’importe lequel. C’est le jazz de la Nouvelle Orléans. Celui qui résonne en tous ; celui qui, venu jusqu’à nous, a fait danser la jeunesse de la belle époque. C’est ce jazz qui s’agite, qui titille toujours la jeunesse et qui fait frétiller les souvenirs des plus anciens. »

Pierre : Saxophones – Fabian : Trombone – François : Piano – Stéphane : Batterie – Thierry : contrebasse – Fabien : Banjo

 

La Compagnie MOUTON présente Château-Bateau

Genre : théâtre en plein air
Durée : 80 min
Tout public

« Château-Bateau est une épopée baroque d’aujourd’hui où on suit les aventures entrelacées d’une douzaine de personnages qui voyagent entre différents mondes fantaisistes, à la recherche les un.es des autres, et à la recherche d’un lieu où l’on serait bien. Ça parle de voyages, de tourments, d’amitié et des lieux de nos vies. »

Une création du collectif Mouton
Comédien-nes : Adèle Vandroth, Lucas Meister, Wilhem De Baerdemaeker, Valentin Dayan, Jenna Hasse, Aurélien Leforestier, Nicole Stankiewicz
Textes : Adèle Vandroth, Lucas Meister, Wilhem De Baerdemaeker, Valentin Dayan, Emilienne Flagothier, Jenna Hasse, Aurélien Leforestier, Nicole Stankiewicz
Composition des jingles et création sonore : Christophe Armand alias Cris Cross
Enregistrements, soutien à la création sonore, à la technique et à la logistique : Mariya Kekilikov

 

La Compagnie du Baobab présente Les Uns Visibles

Genre : intervention chorégraphique pour l’espace public
Durée : environ 1h15
Tout public

« Dans la ville, Les Uns Visibles sont non-repérables au premier abord. Nous partons de « l’invisible », d’une posture équivalente à n’importe quel passant. Avec un mode de lecture sensible du temps, de l’espace et de tout ce qu’on y trouve, les relations se tissent, entre nous et tous. L’environnement dans son entier est espace de jeu, le public est notre partenaire. Le jeu est repéré, les déplacements deviennent des invitations à la danse. Ils jouent avec votre attention, du quotidien ordinaire invisible au visiblement chorégraphique. Vous laisserez vous surprendre ? De la marche à la danse il n’y a qu’un pas. Vous laisserez- vous aller ? »

Mise en danse: Soizic Muguet –  Interprètes: Sofi Portanguen, Leslie Hassid, Emmanuelle Siot, Pauline Lapendry, Annabelle Harduin, Mikaël Costiou, Eli.e Daussy, Laurence Mersegair, Sibylle Lesart – Musicienne : Géraldine Pignol          

 

La compagnie La Belle journée (Andrea Sperotto) présente Le Trou

Genre : cirque
Durée : 40 à 45 min
À partir de 5 ans

« Dans le spectacle, les disciplines utilisées seront la manipulation d’objets, l’acrobatie et le théâtre physique. L’objet : une pelle. Pas seulement une, plusieurs. Le protagoniste ne parle pas, il creuse un trou au sol. Pour cacher un mort, creuser sa propre tombe ou peut-être aller à l’autre bout du monde. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a un homme qui continue à creuser. Parfois il découvre des choses, parfois il se cache là-dedans, parfois il change de pelle, et parfois il lui arrive des choses auxquelles il ne s’attendait pas. »

Mise en scène : Andrea Sperotto
Comédien : Andrea Sperotto

 

La compagnie Fabregart présente Cri ô Sphinx

Genre : danse/théâtre
Durée : 45 min
À partir de 8 ans

“Je suis devenue sphinx pour retrouver mes ailes, celles qui ont brûlé dans les guerres, celles qui sont apparues en enfer. Mais l’enfer se pave d’or et j’ai envie d’y participer, d’y hurler que je vous aime.   J’ai tant crié à cause de vous, aujourd’hui je crie pour vous.”    Après avoir déambulé durant la journée dans les rues, en soumettant aux passants ses énigmes, la sphinx s’arrête au détour d’une rue pour dévoiler les secrets de sa venue en ville. Elle propose alors un spectacle de danse-théâtre appelant les habitants à écouter leur propre poème. C’est durant la journée, qu’elle vole ces poèmes aux passants pour écrire le texte du spectacle de la soirée. Sur des musiques originales, de style mi tribal mi opéra, mi rock mi classique, la sphinx virevolte avec ou sans ses ailes dans un océan d’amour pour l’humanité. Elle est devenue cette créature énigmatique des rues pour dire et écouter dans un monde où la parole tue les plus courageux. Elle est devenue créature pour danser avec les poèmes de la civilisation la transportant au-delà des villes et des remparts.

 

Auteure/interprète : Anouk Reynaud
Musiques : Terre Brûlante
Aide à la mise en scène et à la chorégraphie : Géraldine Lonfat, Giancarlo Ciarapica, Céline Pagan

 

Le cirque Pistil présente la scène charrette

Genre : acrobaties avec cheval
Tout public

Le cirque Pistil sera adada dans les rues de Graulhet. Voltige, acrobaties, musique sur leur nouvelle scène charrette !

 

Isidore et Achille Cube présente Quand le cirque est venu

Genre : Marionnettes
Durée : 40 min
À partir de 5 ans

Farce despotique pour femme-castelet, circassiens sans limites et Général sans horizon. On y parle de liberté d’expression en épluchant des patates.