LES SURPRISES DU FESTIVAL

La fanfare de la Touffe par la compagnie de la Taroupe

 

Venez participer à une grande fanfare improvisée !
2h de répétition puis une représentation de 30 à 40 minutes sur la place du Jourdain pour la destruction de la construction géante d’Olivier Grossetête .

À partir de 9 ans pour 70 personnes maximum

Il vous est possible de vous inscrire dès maintenant ! L’atelier répétition aura lieu dimanche 7 juillet de 15h à 17h et la représentation à 18h au moment de la destruction de la structure d’Olivier Grossetête. Que vous ayez déjà la maîtrise d’un instrument ou que vous n’en ayez jamais touché, venez profiter de ce moment de partage exceptionnel ! 
Envoyez un mail à l’adresse benevoleruesdete@gmail.com en précisant « Fanfare de la Touffe » dans l’objet du mail. 

Dimanche 7 juillet – 18h00
Place du Jourdain

 

https://lafanfaredelatouffe.net/

teaser : https://lafanfaredelatouffe.net/video/

 

Loktan et sa magie

 

Entrez dans un univers étonnant, entre poésie et humour, entre magie et réalité avec la présence du magicien Loktan. Cet univers se construit autour de la relation avec les spectateurs : j’improvise en permanence pour émerveiller petits et grands avec beaucoup d’interaction et de douceur.

Loktan sera présent 3h par jour sur la place du Jourdain pour vous faire des tours de magie.

À partir de 3 ans.

Samedi 6 et dimanche 7 juillet
Place du Jourdain

 

loktan.com

Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=3cg97BcsXpY

 

Les Atlantes proposent les Portraits déglingués

 

Comme une continuité de notre travail engagé avec murMurs, nous nous amusons à relier le texte au dessin en réalisant en direct des portraits doubles de spectateurs/modèles d’un instant. Nous œuvrons ainsi à créer des liens subtils en inventant un moment hors du temps pour se relier à la personne et mettre en relief sa beauté et sa singularité. Elle devient alors unique et importante le temps de la pose mais aussi par le portrait qu’on lui remet. Les portraits déglingués sont dès lors une invitation pour le passant à poser un moment (15 min) dans notre espace défini dans l’espace public. A vue et à ciel ouvert. Ainsi, se démasquer ensemble pour se voir et reprendre un peu son souffle. Se regarder, se laisser voir présent et différent, parler peu et laisser venir le poème et le dessin que nous réalisons en direct. Le portrait double prend forme et par coquetterie nous jouons à le décaler. Nous l’offrons à la fin comme un au revoir.

Devenez, un court instant, la muse de deux artistes improvisateurs. Asseyez-vous, démasquez-vous, et laissez-les faire votre portrait déglingué.


Cyrille et Aymeric seront là 2h par jour.

Tout public.

Samedi 6 et dimanche 7 juillet
Place du Jourdain

 

http://holons.online.fr/index.php/portraits-demasques/