Plein la vue et plein les rues… Depuis 2009, chaque été aux environs du 14 juillet, les espaces publics de Graulhet, en particulier la place du Jourdain, deviennent des scènes ouvertes, des lieux de surprises, de frissons, de rires, de découvertes. Les 12 et 13 juillet prochains, public, petits et grands, apprentis et artistes accomplis se donneront à nouveau rendez-vous à la onzième édition du Festival Rues d’été pour le plaisir de transformer la ville en terrain de jeu des magies dont l’éphémère se transforme en souvenirs.
Quand on voyage dans une bulle de savon comment savoir où ça peut mener ? Sur la thématique des voyages, clowns, funambules, échassiers, musiciens, cracheurs de feu, plasticiens, danseurs, marionnettistes et illusionnistes en tous genres s’ingénieront une nouvelle fois à ré enchanter le quotidien des Graulhétois.
Les artistes, techniciens et bénévoles réunis en collégiale au sein de Rues d’été, sont bien décidés à asseoir les fondamentaux de l’association : créer un événement à taille humaine au cœur de la ville où mixité rime avec convivialité, gratuité.
Une première réunion programmation s’est tenue vendredi 23 novembre. Résolument pluridisciplinaire, le festival Rues d’été 2019, – le premier festival des arts de la rue du Tarn à participation libre mais nécessaire, rappelons-le -, naviguera sans frontières entre les genres, les styles et les époques : des musiques actuelles au théâtre en passant par le cinéma, de nombreux événements de rue et découvertes sonores qui nous feront voyager à travers le temps, les cultures et les traditions.
L’aventure continue. Devenez acteur de ce grand moment de partage et d’échanges culturels et humains, et contribuez à l’élargissement de la famille Rues d’été en adhérant à l’association, en devenant bénévole, en rejoignant la collégiale.
Contactez nous via: benevoleruesdete@gmail.com
Photo : La première réunion de programmation s’est tenue vendredi 30 Novembre 2018.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.