Compagnie MMCC

Cie MMC

Piège-Moi – ou l’auto-truande programmée

Vendredi 4 juillet – 20h30
Place du Jourdain

Genre : Danse – théâtre (environ 45min – à partir de 6 ans)

Cette performance polymorphe et jubilatoire est une prise de risque dansée incroyable, un défi chorégraphique totalement improvisé ayant comme point de départ les musiques et les thèmes soufflés par les spectateur·rices !

La performeuse Marianne Masson explique : « J’ai environ 4 minutes pour chaque improvisation, je ne connais pas à l’avance les différents thèmes qui sont diffusés avec les voix des spectateur·rice·s, je choisis de manière aléatoire mon costume et pour finir je danse sur une musique soufflée par le public… Électro, chanson française, rock, tube des années 80, tout est permis ! Ma seule solution est d’être au présent. Pas de tricherie possible, pas d’arrangement confortable. Être là, loyale envers moi-même. »

Avant la représentation, Arthur Ower – acolyte indissociable et complice de ce grand piège – enregistre les voix de certain·es spectateur·rices par le biais d’un micro-trottoir consenti. Derrière son micro, il invite la personne à partager son regard sur elle-même, sur les autres mais aussi ses attentes et ses rires. Il extrait ensuite certains passages pour créer les thèmes qui seront diffusés avant chaque mise en jeu dansée. Pendant la performance, les musiques sont soufflées « en direct » par des volontaires.

En bref ! Marianne dans un costume aléatoire, découvre sur l’instant les thèmes et les musiques, juste avant de se lancer dans un défi d’interprétation avec des personnages sensibles et loufoques. Tout est le fruit de l’instant pour ouvrir les vannes de l’instinctif et du plaisir éphémère partagé entre le plateau et le public.

Chorégraphe / Performeuse : Marianne Masson

Complice son : Arthur Ower

Production/Diffusion : Laura Terrieux – bureau PLAYTIME

Plus d’infos :